img

Interprétation dramatique

La formation en interprétation dramatique permet à nos étudiants de se former et de se spécialiser dans les métiers du théâtre et de l’interprétation: comédien, metteur en scène, acteur, doublage, directeur de programmes, dramaturge.

En Baccalauréat, les cours théoriques, pratiques et les travaux individuels et de groupe visent à acquérir les compétences de base nécessaires pour se spécialiser au cours d’un Master. Un stage en immersion permet également de se familiariser avec le monde du travail.

En master, nos étudiants se spécialisent et réalisent des projets en situation réelle. Un stage en milieu professionnel, un stage de doublage et la présentation de deux spectacles publics jugés par des professionnels du secteur sont également au programme. Nos étudiants écrivent également un mémoire.

Dès la première année et tout au long du cursus, l’accent est mis sur la réalisation de projets concrets, sur le travail en équipe et sur les collaborations avec les autres options enseignées à l’IAD (son, réalisation, image, multimédia, etc.).

  • Baccalauréat interprétation dramatique

    Baccalauréat de transition - 180 crédits

    Ce baccalauréat allie cours artistiques, techniques et ateliers axés sur des projets concrets. Les étudiants de baccalauréat acquièrent les compétences et les prérequis leur permettant de poursuivre leurs études du second cycle dans les domaines de l'interprétation dramatique et de la mise en scène.

  • Master interprétation dramatique

    Master - 60 ou 120 Crédits

    Ce master permet aux étudiants d'approfondir leurs acquis pour exercer leur métier dans les domaines de l'interprétation et de la mise en scène. Outre les cours et ateliers, le master comporte un stage en milieu professionnel, un stage de doublage ainsi que la présentation de deux spectacles publics. Les étudiants réalisent également un mémoire.