Un enseignement inclusif

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L'IAD pratique un enseignement inclusif. Les étudiants ayant des besoins spécifiques peuvent bénéficier d’accompagnements et d’aménagements, en fonction de leurs situations propres.

Accompagnement individualisé

Tout étudiant en situation de handicap et/ou ayant un trouble spécifique de l’apprentissage peut bénéficier d'aménagements raisonnables lors de l'accès aux études, dans le cadre des activités d'apprentissage et lors des évaluations.

Vous êtes concerné ? Prenez contact dès la rentrée académique avec les conseillers académiques: academique@iad-arts.be. Ils vous aideront à préparer votre dossier et votre demande afin de mettre en place un plan d’accompagnement individualisé.

Demande et dossier

  • Dépôt du dossier auprès des conseillers académiques (Formulaires de demande)
  • Pour chaque année académique, le formulaire de demande de reconnaissance de handicap et les documents utiles, doivent être introduits le plus tôt possible, au plus tard le 15 novembre pour le premier quadrimestre et le 15 mars pour le second. Les demandes introduites après ces dates seront prises en considération uniquement si l'étudiant peut justifier une introduction tardive.
  • Après analyse du dossier, le service inclusion fera parvenir sa décision à l'étudiante ou à l'étudiant concerné dans les 15 jours: au plus tard le 30 novembre (premier quadrimestre) ou le 31 mars (second quadrimestre).

Attention, les demandes d’aménagement concernant les troubles de l’apprentissage de type "DYS" doivent être accompagnées d’un bilan logopédique adulte.