Inscriptions aux épreuves d'admission

Un enseignement inclusif

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L'IAD pratique un enseignement inclusif. Les étudiants ayant des besoins spécifiques peuvent bénéficier d’accompagnements et d’aménagements, en fonction de leurs situations propres.

Tout étudiant en situation de handicap (incapacité physique, déficience visuelle, malentendance, dyslexie grave, trouble spécifique de l’apprentissage, etc.) peut bénéficier de mesures particulières afin de supprimer ou de réduire les barrières matérielles, pédagogiques, culturelles, sociales et psychologiques lors de l'accès aux études, dans le cadre des activités d'apprentissage et lors des évaluations.

Vous êtes concerné par ces questions de handicap ou de troubles de l’apprentissage? Prenez contact dès la rentrée scolaire avec les conseillers académiques: academique@iad-arts.be. Nous vous aiderons à préparer votre dossier et votre demande afin de mettre en place un plan d’accompagnement individualisé.

Demande et dossier

  • Dépôt du dossier en version papier au bureau des conseillers académiques
  • Pour chaque année académique, le formulaire de demande de reconnaissance de handicap et les documents utiles, doivent être introduits le plus tôt possible, au plus tard le 15 novembre pour le premier quadrimestre et le 15 mars pour le second. Les demandes introduites après ces dates seront prises en considération uniquement si l'étudiant peut justifier une introduction tardive.
  • Après analyse du dossier, le service inclusion fera parvenir sa décision à l'étudiante ou à l'étudiant concerné dans les 15 jours: au plus tard le 30 novembre (premier quadrimestre) ou le 31 mars (second quadrimestre).

Attention, les demandes d’aménagement concernant les troubles de l’apprentissage de type "DYS" doivent être accompagnées d’un bilan logopédique adulte.