Inscriptions Bacheliers et Masters

Programmes internationaux

Banner international

Au travers de partenariats et de projets internationaux, l'IAD souhaite encourager la mobilité de ses étudiants et de son personnel, afin qu'ils puissent s'ouvrir au monde et à sa diversité.

Une école ouverte sur le monde

Nous pensons qu'il est important pour une école supérieure artistique comme la nôtre de contribuer au respect et à la consolidation de la diversité de l’expression culturelle sur différents continents.

Dans ce but, l'IAD participe au Centre International de Liaison des Ecoles de Cinéma et de Télévision (CILECT), ainsi qu'au Groupe européen des écoles de cinéma et de télévision (GEECT).

A travers ses professeurs, ses élèves et ses anciens, l'IAD participe à de nombreux festivals et jurys régionaux, nationaux, européens et internationaux de cinéma, d'animation, de théâtre, etc. Ces événements sont autant d'occasions de constater la richesse, la qualité et la diversités de l'ensemble des projets qui y sont présentés.

Partenariats en Afrique

Dans le cadre du projet ISHIA, en partenariat avec la Haute Ecole Libre de Bruxelles (HELB - Bachelier en cinématographie) , l'IAD collabore à la formation continue de professeurs de l’ISMA de 2019 à 2021. Ce projet a reçu le soutien de Wallonie Bruxelles International (WBI).

Partenariats en Asie

L’IAD collabore avec le Théâtre National de la jeunesse de Hanoï (Nha Hat Tuoi Tre) à la création d’une pièce de théâtre avec des marionnettes à taille humaine destinée à la jeunesse vietnamienne. Ce projet a reçu le soutien de Wallonie Bruxelles International (WBI) pour la période allant de 2019 à 2021.