Navigation menu

Informations et mesures COVID-19

Une école artistique tournée vers le futur

Inclusion

Pédagogie

Projet pédagogique

L'IAD privilégie un accompagnement personnalisé de ses élèves et une pédagogie basée sur la réalisation de projets concrets.

Personne n'est un numéro, y compris en première année. Les classes sont de petite taille et le suivi pédagogique est personnalisé.

Tout au long de leur cursus, nos étudiants réalisent des projets concrets et travaillent en équipe. Dès que possible, nous favorisons les projets transversaux entre différentes disciplines. Bref, nous tentons de nous rapprocher au mieux du futur milieu professionnel de nos étudiants.

La pédagogie en détail

Direction et équipe

  • Etienne Baffrey

    Etienne Baffrey

    Directeur

  • Michel Wouters

    Michel Wouters

    Directeur adjoint

  • Olivier Poncelet

    Olivier Poncelet

    Direction, Chargé de programmes

L'équipe au complet

International

International

Programmes internationaux

A travers ses projets et partenariats internationaux, l'IAD tente de favoriser la mobilité de ses étudiants et professeurs.

Nous sommes convaincus que d'aller à la rencontre d'autres cultures favorise une diversité de points de vue intéressante, qui enrichit la création artistique. Viser l'excellence et réussir sa formation, c'est aussi élargir ses horizons, nourrir des valeurs humaines et côtoyer une diversité culturelle la plus riche et la plus variée possible.

Programmes internationaux

Nos valeurs

  • Responsabilité

    La démarche artistique est inséparable du monde dont elle émerge. Engagement, travail et exigence en font intrinsèquement partie.

  • Solidarité

    Nos divers métiers reposent tous sur un travail d'équipe et sur une relation avec le public, qui en sont les raisons d'être.

  • Plaisir

    Faire naître ou éprouver l'émotion et le rire, s'enthousiasmer ensemble pour un projet commun, vivre pleinement chaque moment.

  • Audace

    Promouvoir une liberté créative, même si prendre de la hauteur implique parfois de se mettre en danger et de côtoyer l'utopie.

  • Altérité

    Eviter le repli sur soi et proposer une démarche centrée sur la curiosité, la diversité des points de vue et des techniques.

  • Bienveillance

    Travailler dans le respect, faire preuve à l'égard de l'autre de patience et de pédagogie en évitant les jugements hâtifs.

Qualite

Qualité

Objectif qualité

La qualité est l'affaire de toutes et de tous. Etudiants, direction, professeurs et staff y travaillent ensemble et de façon continue.

Chaque année, au sein de la commission qualité, nous élaborons et mettons à jour un plan d'action qui définit une série d'actions et de priorités à mettre en place.

L'élaboration et les mises à jour de ce plan sont autant d'occasions de faire le point sur le fonctionnement de l’IAD et sur son positionnement dans le paysage pédagogique et culturel régional, national, voire international.

La qualité en détail