Navigation menu

Informations et mesures COVID-19

img

Enseignement

L’IAD organise une Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur (AESS) dans les disciplines théâtrales et audiovisuelles permettant aux étudiants de se former au métier d’enseignant dans le secondaire supérieur ou les académies.

Le programme est organisé en collaboration avec l'UCL qui dispense les cours et séminaires relevant de la psychopédagogie et des rapports avec l'institution scolaire. Ces cours sont communs à toutes les disciplines et dispensés en cours du jour ou du soir. Les étudiants choisissent les horaires qui leur conviennent le mieux.

Les cours et séminaires liés aux pratiques audiovisuelles ou du théâtre sont dispensés par les professeurs de l’IAD.

Les stages d'observations et d'enseignement en milieu scolaire représentent une part importante du programme. L'horaire des stages est à établir en accord avec les professeurs accueillant les stagiaires dans leurs classes.

Cette formation est accessible aux détenteurs d’un Master de l’enseignement supérieur artistique en Interprétation dramatique, Cinéma ou Radio-Télévision-Multimédia, ainsi qu’aux étudiants inscrits à l'IAD en Master 120 à finalité didactique.

  • Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur

    AESS - 30 crédits

    L'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (AESS) est une formation visant spécifiquement la formation pédagogique du futur professeur de l'enseignement secondaire supérieur. Le contenu de cette formation est strictement défini par décret et comprend des cours théoriques et des stages pratiques.