Inscriptions Bacheliers, Masters et AESS

Le Club: Mettre en scène la nature par l'écriture documentaire

- Louvain-la-Neuve

Club pura vida

Quelle est la place de l'écriture dans le cinéma animalier ? Comment s'y inscrivent le montage, le scénario, l'imprévu de certaines images capturées ? Leïla Migault nous parlera de son travail dans le cadre de documentaires animaliers.

Rencontre avec Leïla Migault

Après une projection de Pura Vida, documentaire tourné au Costa Rica, la documentariste présentera ce cinéma si spécifique et peu connu. Leïla Migault nous apprendra les possibles et les limites de l'écriture documentaire, avant une séance de questions - réponses où vous serez invités à partager vos questionnements.

Passionnée depuis son plus jeune âge par la vie sauvage et admirative des documentaires animaliers, Leïla Migault décide de travailler dans le cinéma animalier. Elle rejoint l'IFFCAM, une école supérieure de cinéma animalier, où elle choisit de se spécialiser dans l'image. Ellle travaille aujourd'hui pour différentes sociétés de productions en tant qu'opératrice audiovisuelle. Elle a réalisé des images pour différents documentaires comme Pura Vida, tourné au Costa Rica mais aussi des documentaires pour Arte, comme "Le bestiaire des sorcières" ou encore "Les secrets sauvages du Patrimoine".

Informations pratiques

Jeudi 08/06/2023 (18h30-20h00)
Ferme Blocry (Salle S2)
Place de l'Hocaille, 3
1348 Louvain-la-Neuve

Une rencontre du CLUB proposée par Luna Beja (CIEF1M) et soutenue par Wallonie Entreprendre.