Inscriptions Bacheliers et Masters

Le Club: Domenico la Porta et l’écriture de jeu vidéo

- Louvain-la-Neuve

Gaming - photo: fredrick tendong - Unsplash

Le secteur du jeu vidéo est en plein développement en Belgique. Dans ce domaine, certains métiers sont particulièrement méconnus : ceux de l'écriture. À travers cette masterclass, Domenico La Porta abordera l'écriture pour le jeu vidéo.

Programme

Quelles sont ses spécificités et les différents métiers que l'on y retrouve ? Quelles sont les différences entre l'écriture pour le cinéma et celle pour le jeu vidéo ? Comment se faire une place dans ce milieu ?

La masterclass sera donc divisée en deux parties: une présentation de Domenico La Porta suivie d'une séance de questions-réponses.

Domenico La Porta est un homme aux multiples casquettes. Il est critique cinéma, journaliste (rédacteur en chef Cineuropa), scénariste pour le cinéma et le jeu vidéo, auteur / producteur du transmédia et aussi professeur de storytelling à Albert Jacquard. En 2014, Il est également à la tête de Wallimage creative, le fond économique cinématographique belge qui investit dans les films et les développements d'histoires multiplateformes. Il a été impliqué dans plus de 40 projets narratifs au cours des 15 dernières années.

Informations pratiques

jeudi 19/04/2023 (18h30-20h30)
IAD Blocry (S3)

Une rencontre préparée et organisée par Manon Saysouk et Antoine Dognaux (étudiants CIEF1M) dans le cadre du CLUB, avec le soutien de Wallonie Entreprendre.

Contacts : Manon Saysouk et Antoine Dognaux