KINOFEROCE: projections de films belges atypiques

Du au - Louvain-la-Neuve, Bruxelles, Liège

Kinoferoce

L'IAD participe au projet KINOFEROCE qui va à la rencontre du public en proposant des projections de films singuliers de réalisateurs et réalisatrices belges émergents en Wallonie et à Bruxelles.

Objectifs du projet

Le projet part du constat qu'il est souvent difficile pour des auteurs émergents comme pour des films atypiques d'être projetés en salle et de trouver leur public sur grand écran. Pour résister à cette érosion du cinéma d'auteur, KINOFEROCE propose des soirées de projection en salle, assorties de moments de rencontres avec les cinéastes.

Deux séances pilotes sont proposées en Décembre 2021 et Janvier 2022. Les détails du projet et du programme sont disponibles sur la page Facebook du projet.

Eant donné la situation sanitaire, le CST sera demandé à l'entrée.

KINOFEROCE 1

Projection de "Bula" de Boris Baum en présence du réalisateur et de membres de l'équipe.

Un adolescent socialement inadapté enquête sur la disparition de son père au Brésil. Entre des villes électriques et une île mystérieuse, il va découvrir le véritable enjeu de sa mission.

  • 14 Décembre 2021: Kinograph (Bruxelles)
  • 16 Décembre 2021: IAD (Louvain-la-Neuve)
  • 17 Décembre 2021: Aquilone (Liège)

KINOFEROCE 2

Projection de "En Mis Zapatos" de Pedro Morato en présence de membres de l’équipe du film.

Paco Mora est un danseur de flamenco espagnol bien connu qui renonce à sa carrière pour prendre soin de sa mère, Carmen, quand on lui diagnostique la maladie d'Alzheimer. Alors qu’il s’occupe quotidiennement de tous les besoins de sa mère, il créé un spectacle afin de réaliser le rêve frustré de sa mère d'être, elle aussi, danseuse de flamenco.

  • 11 Janvier 2021: Kinograph (Bruxelles)
  • 18 Janvier 2021: IAD (Louvain-la-Neuve)
  • 28 Janvier 2021: Aquilone (Liège)