Sur la route des festivals : les sélections de janvier

- Julie Dreucci

Cinema

Chaque année, Médiadiffusion, notre atelier de production, nous offre un large panel de réalisations (fiction, documentaire, animation, télévision, etc.). Ces dernières sont une carte de visite pour nos étudiant.es diplômé.es qui arpentent les festivals nationaux et internationaux.

Gloire aux documentaires

Ce mois-ci, nos documentaires nous offrent une belle vitrine dans des festivals francophones :  

Chaos et café froid (2025) de Joséphine Reboh sera au Festival Premiers plans (France) dans la Section Films d'écoles. Maéva Bussard présentera son film Les Echos de mon village (2024) aux Journées de Soleure (Suisse) dans la Section Panorama courts métrages. Et enfin, Buda (2025) de Raphaël Kaddour sera à Biarritz à l'occasion du FIPADOC mais aussi à Bruxelles pour le Festival En ville! où il concoure dans la Section Jeune Cinéma belge. 

Bravo aux équipes !

Photos tirées des films Chaos et café froid - Les Echos de mon village - Buda

Photos tirées des films Chaos et café froid - Les Echos de mon village - Buda

Enchanté.es, nous c'est René!

On notera également que trois de nos films font partie de la pré-sélection des René du Cinéma (anciennement les Magritte). Il s'agit du documentaire Entre nos mains (2024) de Zoé-Lise Steenbeke, ainsi que les fictions Karaocoeur (2024) de Mila Ryngaert et Home Sweet Home (2024) de Tiffany Deleuze. Le 1er tour de votes est ouvert jusqu'au 28/01. On croise les doigts ! 

Photos tirées des films Entre nos mains - Karaocoeur - Home Sweet Home

Photos tirées des films Entre nos mains - Karaocoeur - Home Sweet Home