"Missing Ticket", un court métrage d'animation 2D réalisé par deux étudiants, est sélectionné pour l'édition 2026 du festival Anima dans la catégorie "films d'école ou de fin d'études nationaux".
Aventures ferroviaires
Kelvin Janssen et Elisa De Kuysscher se sont lancés dans dans la réalisation d'un court métrage d'animation pour leur travail de fin de Master en Réalisation Multimédia. "Missing Ticket" nous raconte les aventures de Pino, qui a perdu son billet dans un train peuplé d'un étrange bestiaire.
Technique et créativité
Principalement réalisé en 2D, le projet fait également appel à la 3D comme guide pour les perspectives et points de fuite dans les plans complexes.
Couleurs pastels, ambiances, décors et personnages travaillés, scénario efficace et rythme soutenu, "Missing Ticket" réussi a allier maîtrise technique, sensibilité artistique et petit grain de folie.
Comme chaque fois, une sélection pour le festival Anima, c'est l'occasion de montrer son projet à un large public, beaucoup de bonheur ... mais aussi une petite dose de stress.
Bravo pour cette sélection, Elisa et Kelvin. On croise les doigts pour vous !