Magritte du Cinéma 2024: une belle moisson de prix

- Institut des Arts de Diffusion

Magritte 2024

Nos alumni et professeurs ont récolté une impressionnante moisson de prix lors de l'édition 2024 des Magritte du Cinéma.

"Bravo" et "merci"

Bravo à toutes et à tous pour ces prix qui récompensent d'abord votre travail et votre talent, mais font aussi le bonheur de notre école dans laquelle vous avez passé quelques années comme étudiantes, étudiants ou professeurs.

  • Natan Castay a décroché le prix du meilleur court métrage documentaire avec son travail de fin d'étude 2022-2023 "En attendant les robots", produit par MédiaDiffusion.
  • "Dalva" d'Emmanuelle Nicot remporte les prix du meilleur premier film, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario original. Olivier Thys et Aline Gavroy ont également été récompensés pour leur travail sur le même film par le prix de la meilleure bande son.
  • Sergio Guataquira Sarmiento a reçu le prix du meilleur long métrage documentaire pour "Adieu sauvage"
  • Raphaël Balboni et Sophie Vercruysse, ont pour leur part été sur la plus haute marche du podium du meilleur montage pour "Le Syndrome des amours passées"
  • Joachim Philippe s'est vu attribuer le prix de la meilleure image pour "Augure". Eve Martin a remporté le prix des meilleurs décors pour ce même film.
  • Basile Vuillemin est reparti avec en poche le prix du meilleur court métrage de fiction pour "Les Silencieux"

Encore bravo à toutes et à tous pour ces récompenses qui ont été autant de moments de plaisir pour toute la communauté IAD.