"L'été avant l'internat", réalisé par notre collègue Vincent Terlinchamp a reçu le Prix Lumière / Jojo Bulterys lors de l'édition 2025 de l'Extraordinary Film Festival.
Le Festival
The Extraordinary Film Festival (TEFF) est un festival international de cinéma sur la thématique du handicap, l'acceptation de la différence et l'inclusion, qui se tient principalement à Namur.
L'été avant l'Internat
C'est bientôt le grand départ pour Anouck, la fille trisomique de Sylvia. Dans quelques jours, elle pourra bénéficier d'une place dans un internat spécialisé. L'une comme l'autre vont devenir plus indépendantes. En attendant, mère et fille vont profiter ensemble des derniers jours de l'été.
Après avoir rencontré Sylvia en mai 2023, Vincent Terlinchamp décide de dédier un court-métrage documentaire au duo mère / fille. Quelques mois plus tôt, ses enfants étant dans la même école que ses enfants, Vincent avait reçu un mail de Sylvia qui cherchait une famille pouvant accueillir Anouck quelques soirs par semaine, faute de place à l'internat.
Vincent Terlinchamp
Vincent Terlinchamp, diplômé de la HELB en cinéma, travaille dans le domaine de la production depuis la fin de ses études. Après avoir été assistant de production chez Eklektik Productions (2010-2014) puis directeur de production chez Dérives (2014-2020) il devient professeur à l'IAD en 2020. Depuis, il accompagne la production des films de fin d'études de nos étudiantes et étudiants.
L'été avant l'internat est son premier projet en tant que réalisateur.
Bravo Vincent !