Inscriptions aux épreuves d'admission 2022-2023

Antonin Niclass récompensé par un Bafta du meilleur court-métrage d'animation

- Julie Dreucci

Do not feed the pigeons

Antonin Niclass, jeune Lausannois de 30 ans et ancien étudiant de réalisation à l'IAD, a remporté, avec Vladimir Krasilnikov et Jordi Morera, le Bafta du meilleur court-métrage d'animation pour: "Do not feed the pigeons".

Co-réalisé avec Vladimir Krasilnikov et Jordi Morera, "Do not feed the pigeons" a été réalisé comme film de fin d'études à la National Film & Television School de Londres.

Ce court-métrage en stop-motion se déroule dans une gare routière, vers 2 heures du matin. Un groupe de voyageurs solitaires et fatigués attendent le car. Tous se regardent en chiens de faïence "jusqu’à ce que des pigeons parviennent à créer une connexion magique et un instant d’harmonie entre les passagers en attente".

Un parcours international

Après avoir découvert l'industrie du cinéma en travaillant comme assistant caméra sur plusieurs courts-métrages et séries TV, Antonin Niclass quitte sa Suisse natale en 2011 pour étudier la réalisation en Belgique. Au bout de cinq ans, il est diplômé de l'Institut des Arts de Diffusion avec son court-métrage "Panda".

Il entame ensuite un cursus à la National Film Television School de Londres dans le cadre duquel il réalise "Do not feed the pigeons" avec ses deux comparses.

Bravo à toute l'équipe !