Inscriptions à l'IAD: mode d'emploi
Voici la marche à suivre pour vous inscrire à l'IAD, depuis la remise de votre dossier administratif, jusqu'au paiement de votre minerval, en passant par les épreuves d'admission.
Inscription en première année
Voici les différentes étapes à accomplir pour vous inscrire en première année:
- s'inscrire administrativement aux épreuves d'admission (en ligne)
- remplir son profil personnel (en ligne)
- s'acquitter des frais d'inscription aux épreuves d'admission
- envoyer son dossier administratif par voie postale ou le déposer dans la boite aux lettres
- réussir les épreuves d'admission
- s'acquitter des frais de minerval pour l'orientation choisie
Pour toute information complémentaire, vous pouvez envoyer un e-mail à secretariat-etudiants@iad-arts.be
Inscription en Master
La plupart des masters à l'IAD sont ouverts aux étudiants titulaires d'un baccalauréat (ou équivalent). Il faut cependant que les candidates et candidats aient assimilé les acquis techniques et artistiques nécessaires au master qu'ils souhaitent entreprendre.
Une commission est mise en place par chaque orientation afin d'évaluer les candidatures. Cette commission travaille généralement en deux étapes:
- Réception et analyse des dossiers de candidature
- Entretien avec les candidats dont le dossier a été validé
Chaque candidat doit soumettre son dossier par email à academique@iad-arts.be.
Celui-ci doit comprendre:
- Une lettre de motivation
- Un CV complet et à jour
- Un book de travaux démontrant ses compétences artistiques et techniques de la manière la plus large possible
Les documents PDF suivants vous donnent les consignes détaillées pour chaque orientation:
- Réalisation multimédia (master 120)