Inscriptions à l'IAD: mode d'emploi

Banner inscriptions

Voici la marche à suivre pour vous inscrire à l'IAD, depuis la remise de votre dossier administratif, jusqu'au paiement de votre minerval, en passant par les épreuves d'admission.

Les inscriptions pour l'année 2022-2023 sont désormais clôturées.

Inscription en première année

Voici les différentes étapes à accomplir pour vous inscrire en première année:

  1. s'inscrire administrativement aux épreuves d'admission (en ligne)
  2. remplir son profil personnel (en ligne)
  3. s'acquitter des frais d'inscription aux épreuves d'admission
  4. envoyer son dossier administratif par voie postale ou le déposer dans la boite aux lettres
  5. réussir les épreuves d'admission
  6. s'acquitter des frais de minerval pour l'orientation choisie

Pour toute information complémentaire, vous pouvez envoyer un e-mail à secretariat-etudiants@iad-arts.be

Inscription en Master

La plupart des masters à l'IAD sont ouverts aux étudiants titulaires d'un baccalauréat (ou équivalent). Il faut cependant que les candidates et candidats aient assimilé les acquis techniques et artistiques nécessaires au master qu'ils souhaitent entreprendre.

Une commission est mise en place par chaque orientation afin d'évaluer les candidatures. Cette commission travaille généralement en deux étapes:

  1. Réception et analyse des dossiers de candidature
  2. Entretien avec les candidats dont le dossier a été validé

Chaque candidat doit soumettre son dossier par email à academique@iad-arts.be.

Celui-ci doit comprendre:

  • Une lettre de motivation
  • Un CV complet et à jour
  • Un book de travaux démontrant ses compétences artistiques et techniques de la manière la plus large possible

Les documents PDF suivants vous donnent les consignes détaillées pour chaque orientation: