Navigation menu

Informations et mesures COVID-19

img

Formations continues

Nos formations continues visent à former des entrepreneurs culturels capables de développer, encadrer, produire, éditer, gérer, valoriser et diffuser artistes et oeuvres au niveau national et international.

En tant qu'École Supérieure des Arts (ESA) reconnue par la Communauté française, l’IAD répond à cette demande du secteur culturel en proposant une série de formations continues.

Celles-ci se caractérisent par une grande souplesse pédagogique et administrative et offrent la possibilité d’acquérir rapidement un large éventail de compétences.

La dimension pratique des formations continues est essentielle. Séminaires et ateliers sont dispensés par des professionnels reconnus et ont pour ambition d’offrir un tremplin vers le milieu professionnel.

  • Executive Master en animation radio

    Executive master - 30 crédits

    Cette formation allie cours artistiques, techniques et ateliers afin de former des animateurs radio capables de réaliser, de produire et d'animer des programmes, de réaliser des interviews et de maîtriser les outils et workflows techniques d'un studio de radio.

  • Executive Master en production de concerts et management d'artistes

    Executive master - 60 crédits

    Cette formation allie cours artistiques, techniques et ateliers afin de former des managers de productions musicales capables de programmer, produire et promouvoir des spectacles et des artistes, de définir des stratégies commerciales, de gérer et d'établir contrats et budgets, d'encadrer des artistes et de travailler leurs images.

  • Executive Master en production de spectacles vivants

    Executive master - 30 crédits

    Cette formation allie cours artistiques, techniques et ateliers afin de former des producteurs dans les secteurs des arts vivants. Ceux-ci seront capables de produire, promouvoir et diffuser artistes et spectacles, de produire et de gérer spectacles et tournées, d'établir contrats et budgets et de maîtriser les aspects juridiques du secteur.

  • Executive Master en production audiovisuelle

    Executive master - 60 crédits

    Cette formation allie cours artistiques, techniques et ateliers afin de former des producteurs dans les secteurs de l'audiovisuel. Ceux-ci seront capables de produire, promouvoir et diffuser artistes et projets, de produire et de gérer des projets audiovisuels, d'établir contrats et budgets et de maîtriser les aspects juridiques du secteur.