Navigation menu

Informations et mesures COVID-19

CinéClub LLN: La Grande bouffe [La Grande abbuffata]

- Louvain-la-Neuve

Cineclub 20202021 grande bouffe

Hué lors de sa présentation au festival de Cannes en 1973, décrié par une grande partie de la presse, La Grande bouffe de Marco Ferreri reste aujourd’hui encore une œuvre dérangeante.

Satire de la société de consommation

Hué lors de sa présentation au festival de Cannes en 1973, décrié par une grande partie de la presse, La Grande bouffe de Marco Ferreri reste aujourd’hui une satire du consumérisme outrancier et une démolition en règle de certains codes de la bourgeoisie.

Relatant l’histoire de quatre hommes qui décident de se suicider en mangeant jusqu’à l’excès, le film réunit un casting d’acteurs épatants, parmi lesquels Andréa Ferréol, Michel Piccoli, Marcelo Mastroianni et Philippe Noiret, lequel avait répondu aux critiques négatives du film en disant "Nous tendions un miroir aux gens et ils n’ont pas aimé se voir dedans. C’est révélateur d’une grande connerie".

Informations

"La Grande bouffe [La Grande abbuffata]" de Marco Ferreri, avec Marcello Mastroianni, Philippe Noiret, Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Andréa Ferréol, France-Italie, 1973, 130 min., v.o. fr., couleurs.

Cinéscope, Grand Place
1348 Louvain-la-Neuve
Séance à 19h30

Rejoignez-nous sur Facebook!