Informations et mesures COVID-19

Informations et mesures COVID-19

Banner coronavirus

Cette page reprend les mesures prises à l'IAD en regard de la pandémie de COVID-19 qui sévit pour le moment. Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des directives officielles et de la situation sanitaire.

Mesures sanitaires

Le port du masque est obligatoire pour toute personne dans les bâtiments de l'IAD et lors des travaux de groupes en extérieur. Des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition aux entrées et dans tous les bâtiments. Le port du masque est également obligatoire au centre-ville de Louvain-la-Neuve.

Pour tout membre de la communauté IAD, si vous ressentez des symptômes COVID-19:

  1. Consultez votre médecin traitant. Le cas échéant, faites un test et restez en quarantaine en attendant le résultat (vous devez nous transmettre le certificat de quarantaine établi par votre médecin).
  2. Déclarez-vous immédiatement à la cellule COVID-19 via l'adresse e-mail suivante: coronavirus@iad-arts.be.
  3. Communiquez le résultat du test à coronavirus@iad-arts.be pour permettre un suivi efficace du tracing.

Activités d'apprentissage

Jusqu'à nouvel ordre, toutes les activités d’apprentissage en présentiel sont suspendues et remplacées par des cours en distanciel.

Les seules exceptions sont:

  • les ateliers et les travaux pratiques/artistiques qui nécessitent la mise à disposition de locaux équipés de matériel technique spécifique et qui ne peuvent donc pas être organisés en distanciel;
  • les tournages et la postproduction pour lesquels les protocoles professionnels restent d’application;
  • les cours d’interprétations dramatiques, qui seront dispensés en bulles dans le respect des protocoles professionnels;
  • les cours corps-voix en interprétation dramatique, qui pourront être dispensés en présentiel par groupe-classe avec port du masque obligatoire ou en bulles dans le respect des protocoles professionnels.

Horaires et matériel

Ces nouvelles dispositions sanitaires impliquent des adaptations des horaires et l'organisation de cours en distanciel. Les étudiants et les professeurs sont invités à consulter régulièrement leurs horaires afin de disposer des dernières informations.

Les étudiants continuent à avoir accès aux outils audiovisuels à Athena, au MIIL et au magasin de la Bardane pour réaliser leurs travaux artistiques et techniques. Une mise à disposition du matériel informatique pour les étudiants en Multimédia est également organisée.

Permanence du secrétariat

Une permanence est assurée au secrétariat dans un souci de continuité du service aux étudiants.