Présentation

 

  L'IAD

Ecole supérieure des arts,

forme aux métiers

de la réalisation,

de l'image,                                               

du son,                                                                                                       

du montage et du scripte,

du multimédia et de l'infographie - animation, effets spéciaux et web,

de l'interprétation dramatique et de la mise en scène .

 
Depuis 1959, l'IAD a formé plus de 2.000 professionnels qui occupent aujourd'hui une place dans le monde audiovisuel ou théâtral belge, européen ou international.   
L’IAD organise également une Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur dans les disciplines théâtrales et audiovisuelles.
L'accès à l'IAD est soumis à une épreuve d'admission. Tous les renseignements utiles sur l'épreuve d'admission sont présentés sous la rubrique : Admission.  
L’objectif de l’IAD est de former des artistes professionnels qui allient créativité, sensibilité artistique, maîtrise technique et aptitudes communicationnelles. La tradition de l'IAD est également d'ouvrir ses étudiants au monde qui les entoure et de leur transmettre des valeurs de respect, de tolérance et d'ouverture.
 
 
L’IAD, toujours soucieux d’assurer une formation en phase avec les évolutions de la société qui l’entoure, propose aussi des formations continues ciblées et pointues sanctionnées par un Certificat d'école Supérieure des Arts : Ececutive master en production audiovisuelle, production de spectacles vivants, production musicale et certificat en animation radio.  

Les informations contenues dans ce site sont indicatives, non contractuelles et susceptibles de modification.

L'IAD en action

Cliquez pour agrandir