Présentation

Depuis 1959, l'IAD a formé plus de 4.000 professionnels qui occupent aujourd'hui une place reconnue dans le monde audiovisuel ou théâtral belge et international. Toujours soucieux d’assurer une formation en phase avec les évolutions de la société, l’IAD propose un enseignement dans les domaines et les métiers de l’audiovisuel et du spectacle vivant : réalisation, production, écriture, montage et scripte, image, son, infographie et multimédia, interprétation dramatique (comédien, acteur) et mise en scène. L’Institut organise également une agrégation dans les disciplines théâtrales et audiovisuelles et des formations continues en production audiovisuelle, en production musicale ou de spectacle vivant ainsi qu’en animation radio.

 

L'accès à l'IAD est soumis à une épreuve d'admission. Tous les renseignements utiles sur l'épreuve d'admission sont présentés sous la rubrique Futur étudiant

 

Dans le cadre de sa politique internationale, l’IAD collabore depuis une vingtaine d’années avec différents pays d’Afrique francophone et d’Asie pour la conception et la mise en œuvre de formations initiales et continues aux métiers de l’audiovisuel ou de l’interprétation dramatique.

 

Les informations contenues dans ce site sont indicatives, non contractuelles et susceptibles de modification.

L'IAD en action

Cliquez pour agrandir