MASTER INTERPRETATION DRAMATIQUE

Ce deuxième cycle en 120 crédits  se caractérise par l’acquisition de l’autonomie dans le cadre d’un travail dont l’étudiant est maître d’œuvre.

Ce Master  est organisé à l’intention des diplômés en Baccalauréat Interprétation dramatique qui souhaitent compléter leur formation dans le  domaine de l'interprétation, de la mise en scène ou de l'écriture théâtrale.

Ce Master propose plusieurs formations :

L'Interprétation dramatique et mise en scène  (en 120 crédits) : un Master à finalité spécialisée, didactique ou approfondie.

L'Interprétation dramatique (en 60 crédits)

Première année de Master ( ou Master en un an) : ce cycle est marqué du sceau de l'autonomie dans le travail au service d'un professeur ou d'un metteur en scène.

  • "je comprends la demande, est suis capable de l'appliquer et d'utiliser mes outils"
  • “Je suis capable d’utiliser mon bagage corporel et vocal en toute autonomie”.
  • "Je prends conscience de "comment sera perçu le travail que nous montrons au public, non seulement au niveau de la fable mais aussi au niveau souterrain (niveau politique et éthique) "

Deuxième année de Master : ce cycle se caractérise par l'autonomie dans le cadre d'un travail dont l'étudiant est maître d'oeuvre.

  • “je suis capable de mener un projet jusqu’au bout, conception ou écriture , production, fond et forme, rédaction et réalisation”
  • “je suis capable de diriger d’autres comédiens et de leur dire quels outils corporels et vocaux utiliser ”

Les Masters en 120 crédits comportent un tronc commun de 90 crédits.

Les finalités, spécialisées, didactiques ou approfondies représentent les 30 crédits qui complètent la formation.