ETUDIER A L'IAD

Les Baccalauréats

Les études de bachelier sont accessibles aux candidats titulaires d'un titre d'accès visé à l'article 107 du décret 2013* ET qui réussissent les épreuves d'admission organisées de fin août à mi-septembre à l'IAD. Le candidat peut ainsi enter en 1ère année.
La réussite de l'épreuve d'admission d'une année académique reste valable l'année académique suivante.

Il n'est pas envisageable de démarrer un cursus dans notre établissement sans passer par ces épreuves d'admission ou de commencer dans la suite de cycle (2ème ou 3ème année). Par contre, le candidat qui a réussi des études ou parties d'études supérieures peut demander à les faire valoriser en vue d'être dispensé d'un ou de plusieurs cours correspondants. La décision revient à la Commission interne de Valorisation-Admission-Programmes (VAP). La demande de valorisation doit être introduite par l'étudiant avant le 15 octobre de l'année en cours, accompagnée des documents probants (relevés de notes, plan de cours,...).
 

Les Master

La Commission interne de Valorisation-Admission-Programmes (VAP) peut donner accès aux études de Master à l'IAD en application de l'article 111 du décret 2013*.
Cet accès se fait sur base d'un dossier administratif et pédagogique : CV, lettre de motivation et tous les documents qui attestent du parcours du candidat.
Plus de renseignements : +32 (0)10 330 200
 

L'Agrégation

L'accès aux études d'Agrégé de l'Enseignement Secondaire Supérieur (AESS) est réservé aux porteurs d'un grade académique de 2ème cycle et doit avoir fait préalablement la preuve d'une maîtrise approfondie de la langue française. Application de l'article 113 du décret 2013*.
 

Les Executive Master et les Certificats

Ces formations se veulent pratiques et sont un tremplin vers le milieu professionnel et une ouverture au monde.
Les séminaires et ateliers sont dispensés par des professionnels reconnus.
Contact : certificats@iad-arts.be

 

* Décret du 07/11/2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation des études.

 

Contacter l'IAD

IAD - Route de Blocry, 5 - 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique
Tel: +32 (0) 10 330 200
Courriel: iad[at]iad-arts.be